Enter your search terms:
Top

Solutions pharmaceutiques de la ‘’made in Germany’’

isolab

L’industrie pharmaceutique marocaine est réputée être aux normes internationales et les produits pharmaceutiques nationaux s’exportent vers un grand nombre de pays européens. Ce positionnement à l’international fait que le secteur pharmaceutique marocain occupe aujourd’hui la seconde place en Afrique après la République d’Afrique du Sud.

Tout médicament fabriqué industriellement doit faire l’objet avant sa commercialisation et sa distribution, d’une série de tests et contrôles qui définissent sa qualité. D’une manière générale, l’ensemble des laboratoires investissent une moyenne de 300 millions de dirhams chaque année, exclusivement dans les outils de qualité.

ISOLAB vous élucide les solutions PHARMATEST, le leader mondial d’origine allemande, synonyme de développement et de production de dispositifs et de systèmes d’essai de haute performance pour des comprimés de qualité, des capsules, des suppositoires, des ampoules et d’autres formes pharmaceutiques.

Le testeur de friabilité permet de vérifier la perte de masse d’un comprimé après rotation dans un tambour à la vitesse de 25 tours/ minute, et d’estimer la résistance des comprimés lors des opérations de conditionnement, d’éventuel enrobage et pendant le transport.

La dureté des comprimés est un paramètre qui influence le délitement, il doit être contrôlé pour ajuster la force de compression si nécessaire. Pour cela, le testeur de dureté de PHARMATEST détermine la résistance à la rupture des comprimés et mesure la force nécessaire pour provoquer leur rupture.

Dans l’industrie pharmaceutique, le test de dissolution est un élément primordial dans le contrôle qualité ainsi que l’évaluation des performances des produits médicamenteux. Son importance réside dans le fait qu’un médicament avant qu’il soit absorbé et disponible dans la circulation générale, il doit tout d’abord être libéré de sa forme galénique. Ainsi, le testeur de dissolution PHARMATEST donne la vitesse de dissolution ainsi que la concentration des principes actifs, en accord avec la pharmacopée européenne, dissous dans un temps et vitesse de rotation des agitateurs.

Le secteur industriel pharmaceutique peut être considéré comme une industrie qui évolue dans une technologie de pointe. Ceci impose aux industriels du secteur la nécessité de s’adapter aux contraintes liées à l’évolution des normes internationales en matière de production et de qualité du médicament. Ces adaptations nécessitent de la part des industriels du médicament des investissements aussi lourds que réguliers.

ISOLAB, Juin 2017