Enter your search terms:
Top

METROHM, Des solutions complètes pour l’analyse chimique

index

METROHM est l’un des fabricants d’instruments de haute précision les plus fiables au monde pour l’analyse chimique, en particulier l’analyse des ions. Fondée en 1943 en Suisse, METROHM est devenue le leader mondial du marché des instruments analytiques pour le titrage.
METROHM vous propose des solutions analytiques applicables aussi bien au laboratoire que dans un environnement industriel (At line et On line). Les techniques et méthodes d’analyse en laboratoire sont également disponibles pour l’analyse automatisée en cours de processus. METROHM a créé une large gamme de solutions couvrant tous les besoins dans une variété d’industries. L’étendue de ses pôles de compétences
couvre:

  •  La Chromatographie ionique comme méthode utilisée pour déterminer des traces d’ions tels que sulfate, nitrate, nitrite, phosphate, chlorure, fluorure, etc.(anions). IC est disponible mais moins couramment utilisé pour les cations (ions métalliques) car d’autres techniques, en particulier la spectroscopie atomique et la voltammétrie, conviennent mieux à leur détermination.
  • Les titreurs servent à l’exécution automatique des analyses volumétriques. Cette technique classique de chimie humide reste la méthode de choix pour, entre autres, la détermination de la dureté de l’eau et l’analyse de la teneur en eau dans les solvants organiques (titrage Karl Fischer).
  • La polarographie ou, plus généralement, la voltamétrie désigne les méthodes d’analyse électrochimique qui consistent à mesurer un courant en fonction d’un potentiel appliqué. Il est utile pour la détermination de plusieurs métaux lourds importants dans les échantillons environnementaux et les denrées alimentaires. La voltamétrie est également adaptée à la détermination de nombreux analytes organiques jusqu’au niveau ultra-trace.
  • La spectroscopie proche infrarouge et Raman est utilisée comme technique d’analyse secondaire. Pour l’analyse primaire, l’une des techniques de mesure chimique mentionnées ci-dessus ou d’autres techniques de mesure physiques sont utilisées. L’utilisation de la chimiométrie pour l’analyse des données est une partie essentielle de la spectroscopie NIR.
  • Polarographie
  • Colorimétrie
  • pH-métrie – Conductivité
  • Thermotitration
  • Stabilité thermique des huiles, graisses et biocarburants

Aujourd’hui, METROHM est présent dans plus de 80 pays avec ses propres filiales distributeurs exclusifs. Si vous faites face à un défi analytique particulier, vous trouverez sûrement une solution chez ISOLAB qui incarne l’expertise inégalée et savoir-faire applicatif de METROHM en chimie de laboratoire.

ISOLAB, novembre 2017