Engager une démarche qualité s’appuyant sur la norme ISO 9001 est un vecteur de progrès indéniable pour ISOLAB.
Etre certifié ISO 9001 nous a permis d’agir sur 3 leviers de notre performance, tant en interne que vis-à-vis de nos clients et prospects :
1. Donner confiance à nos clients et prospects
Avoir la certification ISO 9001 indique à nos clients et prospects que nous avons mis en place une démarche qualité, et que nous nous sommes engagés dans l’amélioration continue de notre performance.
- Cela signifie que nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de nos activités, comme un objectif majeur de notre entreprise. Ainsi nous leur garantissons que nous nous efforçons de comprendre leurs attentes et de les satisfaire.
- Etre certifié ISO 9001 est une preuve que nous avons mis en place une démarche qualité, que nous maîtrisons notre organisation, pour fournir à nos clients des produits et des services « de qualité ».
- La certification ISO 9001 implique également pour eux l’assurance qu’un organisme extérieur compétent vérifie chaque année que nous avons défini un fonctionnement optimal et progressons.
2. Améliorer notre performance interne
La certification ISO 9001 permet d’améliorer notre performance interne : grâce à notre démarche qualité, nous privilégions la valeur ajoutée de nos processus, augmentons notre productivité, et déclinons notre stratégie avec efficacité.
3. Impliquer, valoriser et développer les compétences de nos collaborateurs
La démarche de certification ISO 9001 permet de fédérer l’ensemble de nos collaborateurs dans un projet commun, de développer leurs compétences et de les valoriser.